19/10/2020 30/10/2020

Alice & Peter : de l'imaginaire à la réalité

Visites libres

Exposition

Domaine de Roueïre, Quarante Tout public
Dès 3 ans
Entrée libre
 

Cette première exposition de La Saison rend hommage à deux grands récits devenus aujourd’hui des symboles de notre patrimoine littéraire. Les histoires d’Alice aux pays des merveilles et de Peter Pan dialoguent, s’entremêlent et révèlent leur sens caché. L’exposition nous plonge ainsi dans un univers imaginaire envoûtant, peuplé d’êtres fantastiques et où le temps semble comme suspendu. Mais gare aux apparences… Derrière ce monde merveilleux se cache l’histoire de deux hommes : deux écrivains fascinés par le monde de l’enfance.


La scénographe Anaïs Renversade nous immerge dans une ambiance insolite et rafraîchissante, parfois même inquiétante. Ses décors méticuleux, pour le moins surprenants, donnent à nos yeux l’opportunité de se balader au cœur de deux pays fabuleux. Partez donc à l’aventure !

Visites libres pendant les vacances scolaires du 19 au 30 octobre, du lundi au vendredi de 14h à 17h

Équipe artistique

Designer d'espace, décoratrice et scénographe
Anaïs Renversade

Adresse

Domaine de Roueïre
34310 Quarante

Contact

Service culture
04 67 62 36 26
culture@cc-sud-herault.fr

Partenaires

Quarante
Abonnez-vous à la newsletter !
Service culture
Communauté de communes Sud-Hérault
1, allée du Languedoc
34620 Puisserguier
La Saison Sud Hérault

Bonjour,

Les nouvelles dispositions gouvernementales mises en place pour lutter contre le COVID-19 ne nous permettent pas aujourd'hui de maintenir la saison culturelle. Les spectacles et événements à venir sont donc annulés jusqu’à nouvel ordre. Nous mettons aujourd’hui tout en œuvre pour vous informer au plus vite des éventuelles dates de report.

N'hésitez pas à visiter régulièrement ce site ou nous suivre sur notre page Facebook "Culture Sud-Hérault" pour vous tenir informés de la suite des événements. Nous ne manquerons pas d'y relayer également les belles initiatives des artistes qui ont participé (ou qui auraient dû participer) à cette saison culturelle.

En attendant, prenons soin les uns des autres et gardons l'espoir de retrouver au plus vite le chemin des théâtres.

A bientôt en Sud-Hérault !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur exploitation sur ce site