06/02/202019h00
Troupuscule Théâtre
Théâtre
Candide est chassé du château de Thunder-Ten-Tronckh après avoir échangé un baiser avec Cunégonde, la fille du baron. Accompagné de la philosophie de maître Pangloss qui pense vivre « pour le mieux dans le meilleur des mondes », Candide se lance dans un long voyage initiatique. Il vit bien malgré lui une succession ininterrompue de péripéties toujours plus rocambolesques, cauchemardesques et désopilantes à travers un périple aux quatre coins du monde, qui semble ne pas avoir de fin…
Librement adaptée du roman de Voltaire, cette pièce tragicomique est un bijou d’inventivité, porté par une mise en scène navigant entre théâtre et chanson. Aussi surprenante que réjouissante, cette création du Troupuscule Théâtre est une belle occasion de (re)découvrir ce conte philosophique, chef d’œuvre d’ironie et de sagesse.
Durée : 1h10
Production : Troupuscule Théâtre.
Coproduction : Ville de Cabestany.
Soutiens : Région Occitanie, Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales, Espace Jean Vilar à Pierrefeu-du-Var, la Casa Musicale à Perpignan, La Vista Théâtre de la Méditerranée à Montpellier, Ligue de l’Enseignement des Pyrénées-Orientales.
« Une relecture théâtrale et musicale singulière et palpitante ! » La Dépêche
Service culture
04 67 62 36 26
culture@cc-sud-herault.fr
Bonjour,
Les nouvelles dispositions gouvernementales mises en place pour lutter contre le COVID-19 ne nous permettent pas aujourd'hui de maintenir la saison culturelle. Les spectacles et événements à venir sont donc annulés jusqu’à nouvel ordre. Nous mettons aujourd’hui tout en œuvre pour vous informer au plus vite des éventuelles dates de report.
N'hésitez pas à visiter régulièrement ce site ou nous suivre sur notre page Facebook "Culture Sud-Hérault" pour vous tenir informés de la suite des événements. Nous ne manquerons pas d'y relayer également les belles initiatives des artistes qui ont participé (ou qui auraient dû participer) à cette saison culturelle.
En attendant, prenons soin les uns des autres et gardons l'espoir de retrouver au plus vite le chemin des théâtres.
A bientôt en Sud-Hérault !