12/02/2021 26/02/2021
Week-end d'ouverture & visites libres
Exposition
Dream Bank explore l’univers fascinant des songes. Théâtre de notre subconscient, ces derniers abritent notre imaginaire et nos fantasmes. Dans cette exposition, Laure Mary-Couégnias nous offre une vision à la fois intimiste et universelle du rêve. Chacune de ses œuvres ont été inspirées de récits qu’elle a récupérés dans une banque de rêves consultable sur internet. Ses peintures et ses sculptures se présentent comme des sphères de liberté dans lesquelles nos repères spatio-temporels ont disparu pour laisser place à un monde où tout devient possible.
Dans cet univers coloré, la faune et la flore se réinventent, les objets se révèlent et les paysages prennent des airs surréalistes.
Avec poésie, l’artiste interroge la place du rêve dans la vie de l’homme et dans la société. Elle fait ainsi appel au pouvoir de l’évasion collective. Il ne nous reste plus qu’à fermer les yeux et à rêver : qui voulons-nous être ? Quel monde souhaitons-nous construire pour demain ?
Vernissage : Vendredi 12 février à partir de 17h
Visites et activités familiales : Samedi 13 et dimanche 14 février de 10h à 18h
Ouverture uniquement pendant les vacances scolaires du 15 au 26 février : du lundi au vendredi de 14h à 17h (visites libres)
Des Workshops, ateliers d'art en famille, sont proposés aux enfants et leurs parents dans le cadre de cette exposition.
Pour plus d'informations, rendez-vous dans la partie Agenda.
Service culture
04 67 62 36 26
culture@cc-sud-herault.fr
Bonjour,
Les nouvelles dispositions gouvernementales mises en place pour lutter contre le COVID-19 ne nous permettent pas aujourd'hui de maintenir la saison culturelle. Les spectacles et événements à venir sont donc annulés jusqu’à nouvel ordre. Nous mettons aujourd’hui tout en œuvre pour vous informer au plus vite des éventuelles dates de report.
N'hésitez pas à visiter régulièrement ce site ou nous suivre sur notre page Facebook "Culture Sud-Hérault" pour vous tenir informés de la suite des événements. Nous ne manquerons pas d'y relayer également les belles initiatives des artistes qui ont participé (ou qui auraient dû participer) à cette saison culturelle.
En attendant, prenons soin les uns des autres et gardons l'espoir de retrouver au plus vite le chemin des théâtres.
A bientôt en Sud-Hérault !