07/11/202017h00

Femmes en Méditerrannée Antique

Conférence et exposition de Virginie Girod

Patrimoine

Cave du Château Castigno, Assignan Tout public Entrée libre
Dans la limite des places disponibles
 

Docteur en Histoire, Virginie Girod est spécialiste de l’Antiquité romaine, des femmes et de la sexualité. Elle est l’auteure de plusieurs ouvrages tels que Les femmes et le sexe dans la Rome Antique (2013), Agrippine, sexe, crimes et pouvoir dans la Rome impériale (2015) et Théodora, prostituée et impératrice de Byzance (2018) parus chez Tallandier. Elle intervient également dans des émissions historiques comme Secrets d’Histoire et écrit des chroniques pour différents magazines.

La voici cette année en Sud-Hérault pour nous faire partager ses connaissances autour du statut et de la condition de la femme dans notre territoire traversé par la Via domitia. Lors d’une conférence illustrée, elle expliquera les ressorts de la romanisation, l’art de vivre, la vie quotidienne et plus particulièrement le rôle des femmes notamment autour de la vigne et du vin.
En guise d’introduction, découvrez une exposition d’objets antiques et de photographies issus de collections publiques locales et nationales. 

Équipe artistique

Historienne, écrivain et chroniqueuse
Virginie Girod

Exposition organisée en partenariat avec le Groupe de Recherches Archéologiques d’Agde et la Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais.

Adresse

Cave du Château Castigno Assignan

Contact

Service culture
04 67 62 36 26
culture@cc-sud-herault.fr

Partenaires

Assignan
G.R.A.A
Abonnez-vous à la newsletter !
Service culture
Communauté de communes Sud-Hérault
1, allée du Languedoc
34620 Puisserguier