29/05/202120h30

L’Ecole de musique accueille SOA

Musique

Salle Nelson Mandela, Capestang Tout public Entrée libre
dans la limite des places disponibles
Je réserve
 

[Report 19-20]


Chaque année, l’école de Musique intercommunale Sud-Hérault propose à ses élèves un projet pédagogique autour de rencontres et d’ateliers avec des musiciens professionnels. C’est Rafael Mendes, musicien diplômé de l’école de musique contemporaine de Buenos Aires, qui proposera cette année un projet artistique autour de l’improvisation collective.
C’est donc en toute logique que l’école de Musique a choisi d’inviter l’artiste et son groupe SOA pour partager la scène de son concert de fin d’année.



SOA ferait passer le piment de Cayenne pour une frite sans sel. Faites bouillir un ouragan de rock dans une soupière en fonte, jetez-y un guitar hero en ébullition et arrosez-le généreusement de cuivraille latine. Relevez le tout d’une révolte électrique hurlante, de chœurs à l’unisson soutenant des tambours battants. La fusion punk-mariachi qui explose en bouche se décline en trois lettres : SOA !

La musique accessible à tous
L’école de Musique s’adresse aux enfants et adultes de la Communauté de communes, dans la mesure des places disponibles. Elle constitue un noyau dynamique de la vie musicale du territoire et a pour objectif de favoriser la pratique musicale d’ensemble, la formation et le suivi de futurs amateurs actifs. Installés à Saint-Chinian et Capestang, les deux pôles d’enseignement accueillent 120 élèves.
Le projet pédagogique de l’école de Musique est conforme au Schéma d’orientation pédagogique diffusé par le Ministère de la Culture. L’école est agréée et labellisée école Ressource par le département de l’Hérault.

Adresse

Salle Nelson Mandela
Avenue de la République
34310 Capestang

Contact

Service culture
04 67 62 36 26
culture@cc-sud-herault.fr

Partenaires

Capestang
Abonnez-vous à la newsletter !
Service culture
Communauté de communes Sud-Hérault
1, allée du Languedoc
34620 Puisserguier
La Saison Sud Hérault

Bonjour,

Les nouvelles dispositions gouvernementales mises en place pour lutter contre le COVID-19 ne nous permettent pas aujourd'hui de maintenir la saison culturelle. Les spectacles et événements à venir sont donc annulés jusqu’à nouvel ordre. Nous mettons aujourd’hui tout en œuvre pour vous informer au plus vite des éventuelles dates de report.

N'hésitez pas à visiter régulièrement ce site ou nous suivre sur notre page Facebook "Culture Sud-Hérault" pour vous tenir informés de la suite des événements. Nous ne manquerons pas d'y relayer également les belles initiatives des artistes qui ont participé (ou qui auraient dû participer) à cette saison culturelle.

En attendant, prenons soin les uns des autres et gardons l'espoir de retrouver au plus vite le chemin des théâtres.

A bientôt en Sud-Hérault !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui vous permettront de partager du contenu sur les réseaux sociaux et nous permettront de mesurer l'audience du site.
Cliquez-ici pour en savoir plus sur les cookies et leur exploitation sur ce site