10/12/2019 13/12/2019

Suis-Moi !

Compagnie Les voisins du dessus / Public scolaire

Jeunesse

Salle polyvalente, Quarante Jeune public
Dès 3 ans
3€ / élève
Gratuit pour les accompagnateurs
Je réserve
 

Il était une fois une forêt, où vivait un éléphant gris à pois violets. Tous les après-midi de printemps, il s’asseyait pour regarder passer les fourmis. Elles étaient noires, avec deux antennes, six pattes… Elles allaient au même rythme, l’une derrière l’autre : elles avaient l’air d’être toutes pareilles. Un jour, à tant les regarder, il découvrit une fourmi noire à taille de guêpe dont il tomba amoureux. Depuis lors, il ne venait plus que pour la voir…

Dans cette histoire d’amour qui n’a rien d’extraordinaire, la compagnie Les Voisins du dessus met en scène l’album jeunesse de José Campanari, auteur, conteur et metteur en scène argentin. Avec poésie et délicatesse, les deux comédiens marionnettistes abordent les thèmes de l’amour, de la différence et de l’imaginaire en créant sous nos yeux un univers subtile et coloré où tout devient possible.
Suis-moi, deux mots qui s’annoncent comme une invitation à un voyage prometteur…

Équipe artistique

Texte
José Campanari
Construction, jeu et manipulation
Rosa et Dominique Latouche
Univers sonore
Pascal Lengagne
Lumière
Vincent Jacotin
Décor et fabrication des marionnettes
Dominique Latouche

Durée : 30 min

Public scolaire, de 3 à 6 ans.


Adresse

Salle polyvalente Quarante

Contact

Service culture
04 67 62 36 26
culture@cc-sud-herault.fr

Partenaires

Département Hérault
Quarante
Abonnez-vous à la newsletter !
Service culture
Communauté de communes Sud-Hérault
1, allée du Languedoc
34620 Puisserguier
La Saison Sud Hérault

Bonjour,

Les nouvelles dispositions gouvernementales mises en place pour lutter contre le COVID-19 ne nous permettent pas aujourd'hui de maintenir la saison culturelle. Les spectacles et événements à venir sont donc annulés jusqu’à nouvel ordre. Nous mettons aujourd’hui tout en œuvre pour vous informer au plus vite des éventuelles dates de report.

N'hésitez pas à visiter régulièrement ce site ou nous suivre sur notre page Facebook "Culture Sud-Hérault" pour vous tenir informés de la suite des événements. Nous ne manquerons pas d'y relayer également les belles initiatives des artistes qui ont participé (ou qui auraient dû participer) à cette saison culturelle.

En attendant, prenons soin les uns des autres et gardons l'espoir de retrouver au plus vite le chemin des théâtres.

A bientôt en Sud-Hérault !