21/10/202220h30
De Georges Feydeau / Mise en scène de PIerre Matras • Le Grenier de Toulouse
Théâtre
Loin de l’adaptation glaçante du roman Misery de Stephen King accueillie la saison dernière, Pierre Matras met ici en scène sa propre version de l’un des chefs d’oeuvre de Georges Feydeau. Dans une adaptation aussi innovante qu’audacieuse, ce Fil à la patte là vous surprendra à bien des égards… Alors mettez vos certitudes sur le vaudeville de côté et laissez-vous porter par cette folle comédie, version Grenier de Toulouse !
Le fil, c’est Lucette, la diva. La patte, c’est celle de Fernand, le charmant noceur. Ils s’adorent mais Fernand doit rompre car il va signer, l’après-midi même, son contrat de mariage avec Viviane, jolie jeune fille et jolie dot.
Entre eux, il va donc y avoir… des noeuds ! Un clerc de notaire grivois, un général espagnol hystérique et possessif, un homme du monde à l’haleine peu fraîche, une vieille fille vierge et gloutonne, une duchesse de petite vertu, une jeune première quelque peu obsédée, deux ou trois pique-assiettes et quelques valets agités.
Tout ce beau monde va s’accrocher les uns aux autres et partir pour une folle farandole où les amours ne vont plus tenir qu’à un fil.
LA PRESSE EN PARLE...
« Un fil à la patte version Grenier de Toulouse est un régal entraînant le spectateur malgré lui et avec quel plaisir, dans la folle mécanique de précision d’un des plus vifs vaudevilles de Feydeau. C’est épatant ! »
Le Dauphiné Libéré
Service culture
04 67 62 36 26
culture@cc-sud-herault.fr