16/10/202020h30
Compagnie See
Cirque
[Report 19-20]
Antonio Vivaldi composait ses œuvres au Pio Ospedale della Pietà, le pieu hôpital de la piété. Celles-ci étaient alors interprétées par un orchestre amateur composé d’orphelines, de femmes délaissées, illégitimes et recluses comme des religieuses.
Seule en scène, sans texte ni parole, Audrey Decaillon revisite la partition de Vivaldi à travers le geste circassien, l’énergie du mouvement, le détail d’une respiration, les silences du corps.
Ce solo, dont la scénographie sera adaptée à l’Abbatiale de Saint-Chinian pour mieux la sublimer, est un cirque chorégraphié, excessivement poétique et un brin classique...
Composé sur Les 4 Saisons, il nous parle du temps qui passe, de la virtuosité faisant l’éloge de la nature et du jonglage y racontant l’empreinte de l’Homme.
Tout cela avec inventivité, humour et poésie.
Durée : 50 min
Soutiens et résidences : Euroculture - Riom ès Montagne, Le Kiasma - Castelnau Le Lez, La Verrerie d’Alès - Pôle National Cirque Occitanie, Henry’s - fabricant de matériel, Karlsruhe- Allemagne, Bourse Rastelli Award 2017, Fonds Artscène - Portail Art de la Scène, Jonglissimo - Trac - Reims, école de Cirque Zépétra - Castelnau Le Lez, Théâtre des deux Mains - Villeneuve de Marsan, Centre de Création - résidence Red Fest’, Alles sur Dordogne.
Spectacle accueilli avec La Verrerie d’Alès, Pôle national cirque Occitanie, dans le cadre des Pistes à Suivre.
Service culture
04 67 62 36 26
culture@cc-sud-herault.fr
Bonjour,
Les nouvelles dispositions gouvernementales mises en place pour lutter contre le COVID-19 ne nous permettent pas aujourd'hui de maintenir la saison culturelle. Les spectacles et événements à venir sont donc annulés jusqu’à nouvel ordre. Nous mettons aujourd’hui tout en œuvre pour vous informer au plus vite des éventuelles dates de report.
N'hésitez pas à visiter régulièrement ce site ou nous suivre sur notre page Facebook "Culture Sud-Hérault" pour vous tenir informés de la suite des événements. Nous ne manquerons pas d'y relayer également les belles initiatives des artistes qui ont participé (ou qui auraient dû participer) à cette saison culturelle.
En attendant, prenons soin les uns des autres et gardons l'espoir de retrouver au plus vite le chemin des théâtres.
A bientôt en Sud-Hérault !